NOUHOU BELLO a été installé ce mardi à ses nouvelles fonctions par le gouverneur de la Région du Sud.
La place des fêtes de Kribi a été prise d’assaut ce mardi, 19 Janvier 2021. Des foules venues célébrer les huit années du préfet sortant Antoine BISAGA, passé dans le Département de l’Océan, et accueillir le nouveau préfet NOUHOU BELLO.
Appelé à d’autres fonctions, Antoine BISAGA qui a bénéficié d’une rallonge de ses années de travail, a effectué son tout dernier défilé en tant que préfet. Commandeur de l’Ordre National de la Valeur, cet administrateur civil principal de rang exceptionnel a reçu l’un des hommages des plus glorieux de sa carrière, reconnu par le Gouverneur Félix NGUELE NGUELE, le Maire Guy Emmanuel SABIKANDA, et le parterre d’invités ayant effectué le déplacement.
«Vous avez mis l’homme au centre de votre magistère. Tous les honneurs vous reviennent ; tous les honneurs vous sont dus ».
A déclaré le maire de la ville, dans son discours de circonstance.
Le préfet entrant devra puiser dans sa riche carrière et sa solide formation pour vaincre l’insécurité qui menace de faire son lit à Kribi, et maintenir l’ordre public.
«Kribi, actuellement la troisième ville économique du Cameroun, mérite une attention particulière en terme de sécurité et d’ordre public.»
A déclaré le gouverneur du Sud, l’officiant du jour.
49 ans d’âge, l’administrateur civil principal NOUHOU BELLO est de la promotion 1998 de l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature. Il commence sa carrière dans l’administration foncière avant de faire son entrée dans l’administration territoriale en 2006, dans les services du gouverneur de l’Est; ensuite le commandement direct comme sous-préfet en 2008. Il est à son deuxième poste de préfet dans le Département de l’Océan.