La macabre découverte a été faite ce week-end par les habitants de ce quartier de la cité balnéaire du Sud du pays
C’est une autre mauvaise nouvelle qui secoue la cité balnéaire de Kribi dans le Sud du pays. Selon les autorités, un corps sans vie a été retrouvé samedi 30 septembre dernier au quartier Petit Paris, au lieu-dit “nouvelle Boulangerie du Peuple”. Les mêmes sources indiquent que la victime de sexe masculin a découverte par les habitants du quartier. Les sapeurs-pompiers, le service d’hygiène de la Communauté Urbaine de Kribi, le médecin légiste, le Procureur de la République et les gendarmes sont descendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Mais l’on craint que ce soit une nouvelle victime d’assassinat dans cette ville du pays où le taux de criminalité a connu une nouvelle ampleur ces derniers mois.
On se souvient qu’en mai dernier, un autre drame avait soulevé l’épineuse question sur la sécurité des enfants dans les zones côtières. Loveline, une jeune fille pleine de vie, avait été retrouvée sans vie sur la plage de Ngoye Warnie, plongeant la population de Kribi dans la stupeur. Ce qui aurait pu être une journée normale a pris une tournure tragique, laissant la communauté locale désemparée face à ce terrible événement. Après la découverte de son corps, certains avaient évoqué des thèses mystiques, d’autres pensaient à une noyade ou un assassinat.
Certains observateurs avaient alors proposé de mettre sur pied des mesures de sécurité efficaces pour protéger les personnes qui se baladent dans les plages.
Avant cela, cinq personnes avaient perdu la vie suite à une noyade en deux jours à Kribi. Ces jeunes avaient été absorbés par les eaux pendant la baignade à la plage de Ngoyé. La scène se déroule entre dimanche et lundi en 2019.