L’énorme mammifère a échoué à la plage du village Bebambwe, à 5 km de la ville de Kribi. A l’aide des haches et des matchettes, les populations se sont ruées sur «la manne».
Le Sous-préfet de Kribi 2è qui est descendu sur les lieux après avoir été alerté par le chef du village, a plutôt déconseillé aux populations la consommation de ce poisson arrivé à la plage en état de décomposition. Toutefois, plusieurs ont préférer fouler aux pieds la recommandation de l’administrateur civil.
Un autre débat s’est instauré sur le site, c’est celui de l’identité du mammifère. Certains estiment que c’est le Cachalot, pendant que d’autres y voient une baleine.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement arrive à la plage de Kribi. Un gros mammifère avait échoué dans les années 90 à la plage de Ngoyé; une partie avait été découpée et transportée pour les pensionnés de la prison principale de Kribi. Seulement, plusieurs qui avaient consommé cet énorme poisson se souviennent avoir été affectés par une étrange diarrhée pendant plusieurs jours.