Le patriarche ONDO AYANG Joseph, malgré sa santé précaire et son âge avancé vient d’être inquiété successivement par la gendarmerie et la police locales.
On lui reproche ses multiples interventions sur les antennes d’Equinoxe télévision, dénonçant la corruption qui gangrène ces corps d’armée en charge de la sécurité des hommes et des biens. C’est à la gendarmerie qu’il a d’abord été interpellé brutalement aux environs de 9h. Le pauvre vieillard sera libéré dans la nuit aux environs de 21h. Le jour suivant, c’est autour de la police en charge de la sécurité publique de soumettre le patriarche aux mêmes intimidations.
La situation à la frontière Cameroun – Guinée Equatoriale par Kye Ossi est une véritable préoccupation sociale. Officiellement, la Guinée Equatoriale dit avoir fermé sa frontière mais ses populations, harcelées par la famine, trouvent des voies de contournement. Et même, les familles vivant de part et d’autre de la frontière doivent pouvoir cohabiter. C’est ici que naît et prospère la corruption. Les cargaisons commerciales des « grands » du pays passent sans problème à travers la frontière dite fermée, alors que les « petits » se débrouillent dans les pistes traditionnelles qui se transforment en véritable chasse gardée des forces de sécurité.