La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a pris une décision radicale mercredi, en ce qui concerne les prochains matches de la Coupe du Cameroun. En effet, en raison de certains problèmes survenus lors des rencontres des 32èmes de finale, la Fecafoot a décidé de délocaliser les prochaines rencontres vers des sites privés.
Au total, quatre sites privés ont été sélectionnés pour accueillir les matches à partir des 32èmes de finale. Il s’agit du Centre Technique de la Caf à Mbankomo (région du Centre), du Centre Technique de la Fecafoot à Odza (Yaoundé, Centre), du stade Municipal de Melong (région du Littoral) et enfin du stade Municipal de Bertoua (région de l’Est).
Il convient de rappeler que des rencontres des 32èmes de finale n’ont pas pu avoir lieu la semaine dernière, car l’Onies, dirigée par Joseph Antoine Bell, avait refusé l’accès aux stades aux clubs. Ce refus était motivé par le non-paiement des frais de location des infrastructures par la Fecafoot.
Cette décision de la Fecafoot de délocaliser les prochaines rencontres vers des sites privés reflète dans un premier temps sa volonté de garantir le bon déroulement de la compétition malgré les difficultés rencontrées, et dans un second temps de s’éloigne de ce qu’elle considère comme un chantage de la part de l’Onies.
Il est à rappeler que ce conflit entre les deux institutions avait déjà eu lieu lors de la deuxième journée des play-offs, où les aides devant abriter les rencontres avaient été fermés pour les mêmes raisons. Interrogé par le confrère CFOOT, Joseph Antoine Bell avait alors répondu que la seule chose qu’il demande à la fédération, c’est de contribuer à l’entretien de ces stades, en réglant les factures qui lui sont adressées.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…