La FECAFOOT prend acte de son exclusion de la préparation des prochains matchs des Lions Indomptables. Dans un communiqué publié ce lundi 3 juin, Blaise Djounang, secrétaire général de la fédération, affirme que certains individus agissant sur instruction du ministre des sports, ont œuvré pour mettre à mal le personnel de la FECAFOOT désigné pour encadrer les Lions Indomptables pendant cette période.
Rappelons que c’est le staff technique nommé par le ministre Mouelle Kombi, qui a pris en charge l’équipe nationale du Cameroun depuis ce 2 juin, date prévue pour le rassemblement des joueurs. L’hôtel Mundi, choisi par la FECAFOOT, a été remplacé par l’hôtel Hilton à la demande du ministre des sports. Le staff technique désigné par Samuel Eto’o a été interdit d’accès dans les chambres des joueurs par les responsables de cet hôtel, qui ont affirmé agir sur instructions du ministère.
De plus, Marc Brys, entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, a décidé d’écarter le staff technique de la FECAFOOT, pour travailler uniquement avec le staff du ministre Mouelle Kombi. Une décision de l’entraîneur belge qui a remis en cause la paix des braves faite en conférence de presse conjointe mercredi dernier avec le président de la FECAFOOT.
Ce matin, les joueurs ont effectué la traditionnelle balade, sans équipements, et la séance d’entraînement prévue au stade militaire de Yaoundé, a été renvoyée par le sélectionneur pour défaut de matériels.
Cette situation désastreuse a poussé le comité exécutif de la FECAFOOT à se réunir en urgence, afin de prendre acte de cette « exclusion ».
Gilles Noubissie