La fête de la Tabaski joue les prolongations au lamidat de Demsa – L’esplanade du mythique lamidat de Demsa dans la région du Nord a abrité ce samedi 22 juin 224 le Festi-Tabaski. Une parade culturelle qui met en exergue la riche diversité artistique et culturelle de cette chefferie traditionnelle.
Un rendez-vous culturel qui fait revivre la tradition qui reste un symbole pour une jeunesse future et dans le but de valoriser cette culture dans sa diversité.

C’est aussi une communion parfaite entre sa majesté Aboubakar Moustapha Babaraï, le lamido de Demsa et la population de son lamidat à travers une démonstration et une symbiose entre le dignitaire et les visiteurs qui viennent découvrir le savoir-faire des habitants sur le plan culturel.
L’événement qui a drainé une foule importante a permis aux notables de ce mythique lamidat, de réviser leurs prouesses et expériences dans la manipulation des outils traditionnels.

C’était en présence de plusieurs autorités administratives au rang desquelles le préfet du département de la Bénoué Oumarou Haman Wabi, et les vices recteurs de l’université de Garoua Pr Mamoudou et Jules Assoumou.
Un moment indiqué pour les partenaires de s’installer pour assurer une visibilité remarquable.
Voici donc refermer la page de la fête de Tabaski. Rendez pour une prochaine occasion dans l’espoir de faire encore mieux.