• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon

La fête de la Tabaski joue les prolongations au lamidat de Demsa

Joseph Essama by Joseph Essama
June 24, 2024
in Cameroon, Français
0
0
SHARES
69
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

La fête de la Tabaski joue les prolongations au lamidat de Demsa – L’esplanade du mythique lamidat de Demsa dans la région du Nord a abrité ce samedi 22 juin 224 le Festi-Tabaski. Une parade culturelle qui met en exergue la riche diversité artistique et culturelle de cette chefferie traditionnelle.

Un rendez-vous culturel qui fait revivre la tradition qui reste un symbole pour une jeunesse future et dans le but de valoriser cette culture dans sa diversité.

C’est aussi une communion parfaite entre sa majesté Aboubakar Moustapha Babaraï, le lamido de Demsa et la population de son lamidat à travers une démonstration et une symbiose entre le dignitaire et les visiteurs qui viennent découvrir le savoir-faire des habitants sur le plan culturel.

L’événement qui a drainé une foule importante a permis aux notables de ce mythique lamidat, de réviser leurs prouesses et expériences dans la manipulation des outils traditionnels.

C’était en présence de plusieurs autorités administratives au rang desquelles le préfet du département de la Bénoué Oumarou Haman Wabi, et les vices recteurs de l’université de Garoua Pr Mamoudou et Jules Assoumou.

Un moment indiqué pour les partenaires de s’installer pour assurer une visibilité remarquable.

Voici donc refermer la page de la fête de Tabaski. Rendez pour une prochaine occasion dans l’espoir de faire encore mieux.

Mimi Mefo Info

You can help support our work through the link below
Tags: Africa NewsBroadcast Media NewsCameroonCameroon newsCameroon separatists newsCamerounCameroun news todayCommunautéCommunionCultureIndependent mediaIndependent news reportingLamidat de DemsaMimi Mefo InfoMimi Mefo NewsMimi Mefo TakambouMMINigeria newsNord CamerounOnline news channelonline news reporting networkPaul Biya latest newsReal time breaking newsTabaskiTradition
Previous Post

Curfew Chaos in Bamenda as Residents Face Double Bind

Next Post

Maroua 3e : une femme intronisée cheffe de 3ème degré dans le chef-lieu de la région de l’Extrême Nord.

Next Post
Maroua 3e

Maroua 3e : une femme intronisée cheffe de 3ème degré dans le chef-lieu de la région de l'Extrême Nord.

You can help support our work via the link below

You can help support our work via the link below

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.