La Fédération Internationale de Football Association s’est opposé au projet de prolongation de la durée du mandat du président de la Fecafoot.
La durée du mandat du président de la Fecafoot ne passera pas de 4 à 7 ans, comme envisagée par les officiels de la fédération. Selon nos confrères de Sport News Africa, ce projet n’a pas rencontré l’assentiment de la FIFA. Toujours selon le média Sport News Africa « la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois », en l’invitant de convoquer une nouvelle assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023 pour annuler la disposition qui rallonge son mandat à la tête de la Fecafoot.
Samedi dernier donc, au cours de l’Assemblée générale ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot, le président de l’instance faitière du football camerounais a appelé ses collègues revenir sur leur projet de prolongation du mandat du président. « Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre football pour un mandat de 4 ans. Au cours de notre Assemblée générale l’an dernier à Douala, certains d’entre vous ont émis le vœu de voir ce mandat passer de 4 à 7 ans. Cette proposition a été unanimement adoptée par l’Assemblée générale », a déclaré Samuel Eto’o. Et d’ajouter : « cependant, chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat ».
Un pied de nez donc pour Samuel Eto’o, quand on se souvient qu »au cours d’une émission diffusée sur les antennes de Canal 2, Samuel Eto’o s’était dit fier de la décision de son comité exécutif de faire passer son mandat de 4 à 7 ans.
A.A