Le commandant de cette Force, a rendu visite au ministre délégué à la présidence chargé de la Défense et au chef d’état-major de l’ armée camerounaise.
La Force multinationale mixte (FMM) et le ministère camerounais de la Défense ont renforcé leur synergie pour vaincre totalement les terroristes de la secte Boko Haram dans la région du bassin du lac Tchad.
Cela a été révélé lors d’une visite de courtoisie du commandant de la Force, le général de division Ibrahim Sallau Ali, au Ministre de la Défense, à Yaoundé, le 1er février 2024.
Le général Ali a souligné certains succès récemment accomplis par la FMM dans le secteur 1 du cameroun. Il a attribué ces succès à l’engagement du gouvernement Camerounais à soutenir la FMM à tout moment.
Il a déclaré que de plus en plus de terroristes continuent de déposer les armes avec le retour des communautés dans leurs foyers ancestraux.
Par conséquent, le Commandant de la Force à exprimé sa gratitude au Gouvernement et au peuple camerounais pour tout leur soutien pour atteindre les objectifs attendus.
Dans son discours de circonstance, le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a félicité la FMM pour ses efforts visant à remplir son mandat malgré les défis.
Il a ajouté que son pays renforce la coopération avec tous les partenaires pour assurer la défaite des restes de Boko Haram.
Tout en renouvellent l’egagement du gouvernement camerounais à soutenir la FMM.
De même, le Commandant de la Force a rendu visite au Chef d’État-major des Armées, le Général de Corps d’Armée René Claude Méka.
Au cours de la visite, les questions relatives à la sécurité du bassin du lac Tchad ont été abordées.
Le chef d’état-major des armées, représenté par le général de division Tchemo Hector Marie, a déclaré que les forces armées camerounaises sont pleinement engagées dans la FMM et ne sont pas prêtes à donner une liberté d’action à un quelconque terroriste sur leur territoire.