La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a récemment publié un communiqué expliquant les motifs de la suspension de la Kadji Sport Academy (KSA).
Selon ce communiqué, plusieurs infractions aux règles établies pour l’établissement des licences de joueurs ont été constatées. Les raisons de la suspension incluent la non-légalisation des Cartes Nationales d’Identité des joueurs et des parents pour les mineurs, l’absence de certaines Cartes Nationales d’Identité, des certificats médicaux illisibles, des formulaires d’enregistrement non conformes, ainsi que l’absence de reçu de paiement des frais de licences et de certificat national de transfert pour les joueurs en provenance d’autres clubs.
Le communiqué de la FECAFOOT souligne que malgré les manquements constatés, le club KSA de Douala n’a pas pris les mesures nécessaires pour remédier à ces problèmes et s’est ainsi exposé à la rigueur des textes régissant l’établissement des licences de joueurs. Cette situation a conduit à la suspension de la Kadji Sport Academy, conformément aux règles en vigueur.
Il est important de noter que la Fecafoot s’efforce de faire respecter les normes et les procédures pour garantir l’intégrité et la légalité des activités des clubs de football. La suspension de la Kadji Sport Academy met en lumière l’importance de la conformité aux règles établies, afin de préserver l’équité et la transparence dans le domaine du football. Un communiqué qui ne fait pas l’unanimité, au vu de l’expérience delà KSA dans le football camerounais.
«Le club KSA de Douala n’a pas jugé utile, jusqu’à ce jour, d’apporter les corrections nécessaires pour l’établissement des licences restantes et s’est de fait, exposé à la rigueur des textes en la matière.» peut-on lire.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…