Douala, le 13 juin 2024, la Kadji Sports Academy (KSA), l’un des plus importants centres de formation de football au Cameroun, a une nouvelle fois pris la parole pour dénoncer les entraves que lui impose la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Dans un courrier adressé au Secrétaire Général de la FECAFOOT le 15 mai 2024, la KSA a exposé ses doléances, mettant en lumière les nombreuses difficultés qu’elle rencontre depuis plus de deux ans. Parmi celles-ci, on peut citer le refus d’émission de licences, de Certificats de Transfert de Joueurs (CNT) et de passeports pour les joueurs issus de la KSA.
“Concernant les licences, dans toutes les fédérations du monde la licence est le moyen de montrer sa vitalité et son dynamisme. C’est grâce à elle qu’une fédération peut se prévaloir d’un certain nombre de pratiquants. Dans d’autres pays, les fédérations font tous les efforts possibles pour avoir des licenciés, ici chez nous c’est la croix et la bannière pour obtenir une licence”, a déploré la KSA dans son courrier.
La KSA a également rappelé son rôle essentiel dans la formation des joueurs internationaux camerounais, citant les exemples de Samuel Eto’o, Idriss Carlos Kameni, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia, entre autres. “Outre ces internationaux, les équipes phares de notre championnat telle que Coton Sport avait l’habitude de venir prendre des jeunes joueurs de la KSA pour leur équipe”, a-t-elle ajouté.
Face à cette situation, la KSA s’interroge : “Comment voulons-nous construire un grand football si la fédération nuit à ceux qui forment les acteurs du football ?”
La Kadji Sports Academy a convoqué une conférence de presse ce jeudi 13 juin 2024 à 14 heures au K-hôtel de Douala afin d’exposer davantage ses griefs et de solliciter une réponse de la FECAFOOT.
Rappelons que la Kadji Sport Academy a été frappée par une suspension générale, et également son président Gilbert Kadji pour une durée de 5 ans. Le club a aussi été relégué de deux divisions inférieures. Une décision prise par la ligue régionale du littoral mercredi dernier.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…