La KSA Dénonce les Tracasseries de la Fédération Camerounaise de Football

Douala, le 13 juin 2024, la Kadji Sports Academy (KSA), l’un des plus importants centres de formation de football au Cameroun, a une nouvelle fois pris la parole pour dénoncer les entraves que lui impose la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Dans un courrier adressé au Secrétaire Général de la FECAFOOT le 15 mai 2024, la KSA a exposé ses doléances, mettant en lumière les nombreuses difficultés qu’elle rencontre depuis plus de deux ans. Parmi celles-ci, on peut citer le refus d’émission de licences, de Certificats de Transfert de Joueurs (CNT) et de passeports pour les joueurs issus de la KSA.

“Concernant les licences, dans toutes les fédérations du monde la licence est le moyen de montrer sa vitalité et son dynamisme. C’est grâce à elle qu’une fédération peut se prévaloir d’un certain nombre de pratiquants. Dans d’autres pays, les fédérations font tous les efforts possibles pour avoir des licenciés, ici chez nous c’est la croix et la bannière pour obtenir une licence”, a déploré la KSA dans son courrier.

La KSA a également rappelé son rôle essentiel dans la formation des joueurs internationaux camerounais, citant les exemples de Samuel Eto’o, Idriss Carlos Kameni, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia, entre autres. “Outre ces internationaux, les équipes phares de notre championnat telle que Coton Sport avait l’habitude de venir prendre des jeunes joueurs de la KSA pour leur équipe”, a-t-elle ajouté.

Face à cette situation, la KSA s’interroge : “Comment voulons-nous construire un grand football si la fédération nuit à ceux qui forment les acteurs du football ?”

La Kadji Sports Academy a convoqué une conférence de presse ce jeudi 13 juin 2024 à 14 heures au K-hôtel de Douala afin d’exposer davantage ses griefs et de solliciter une réponse de la FECAFOOT.

Rappelons que la Kadji Sport Academy a été frappée par une suspension générale, et également son président Gilbert Kadji pour une durée de 5 ans. Le club a aussi été relégué de deux divisions inférieures. Une décision prise par la ligue régionale du littoral mercredi dernier.

Gilles Noubissi

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

13 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

16 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

18 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

18 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

19 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

20 hours ago