Depuis ce matin, la ville de Maroua est tombé sur haute surveillance policière. C’est suite à la déclaration d’une marche pacifique organisé par les jeunes patriotes de l’Extrême Nord prévu ce 29 novembre 2020 à 14h30.
Les grands axes, les carrefours, les sous quartier et même les différents entrées du marché centrale fortement surveiller par les forces de défense et de sécurité. Il reste encore environs 3h du temps selon l’heure initier par les jeunes de la ville de Maroua, pour exprimé leur mécontentement suite au délestage, à la pénurie d’eau et la mauvaise état des routes plongeant la ville de Maroua dans le chaos.
>
Abdoulaye Djodo, habitant de Maroua
Un dimanche ou plusieurs personnes sont restés chez eux pour éviter qu’ont leur confond avec les personnes qui ont décidé de marcher ce jour.
Une marche qui coïncide avec le séjour de deux membres du Gouvernement dans la ville de Maroua. Il s’agit belle et bien du Ministre de l’Administration Territoriale et le Ministre des Travaux Public.
Les enjeux pourrons être grave si jamais les jeunes de Maroua décide de marcher et se convergé vers l’esplanade du Gouverneur de la Région de l’Extrême Nord. Les autorités multiplient les différents stratégies pour empêcher cette marche.
Depuis ce matin, le porteur du message Dr Boutché, est injoignable.