L’adjoint au maire de Balikumbat enlevé puis assassiné par les séparatistes

Selon nos sources, Passi Christopher, L’adjoint au maire de Balikumbat, a été enlevé il y a quelques jours lors d’une cérémonie d’enterrement qui se déroulait dans cette localité.

A Balikumbat dans le département de Ngo-Ketunjia, region du Nord-Ouest, le deuxième adjoint au maire de la localité a été enlevé puis assassiné selon nos sources. « Le maire colonial de Balikumbat a été neutralisé par les forces de restoration de l’Ambazonie », a indiqué un media de la propagande des séparatistes.

Dans une vidéo dont nous tenons copie, on peut voir les forces armées d’Ambazonie prendre d’assaut une cérémonie d’enterrement et kidnapper le deuxième adjoint au maire de Balikumbat, Passi Christopher Dobah.

Le maire avait pris la parole lors de la cérémonie d’enterrement, avant que des coups de feu ne retentissent, puis ce dernier a été enlevé.

Selon nos sources, les faits se seraient déroulés il y a une dizaine de jours. Nos sources laissent croire que l’adjoint au maire a été gardé dans le secret pendant quelques jours par ses ravisseurs avant d’être exécuté hier dans la soirée au niveau de la frontière avec la localité de Baligashu.
Ses ravisseurs auraient exigé 20 millions à sa famille, celle ci aurait réuni 3 millions et envoyé l’argent aux ravisseurs, malgré cela, le maire a été exécuté.

Sur une image exclusive, on peut voir son corps joncher une rue dans la localité de Balikumbat. Après avoir exécuté l’adjoint au maire, les ambazoniens auraient par la suite déclaré qu’ils vont s’en prendre à « chaque administrateur de Paul Biya », apprend-on.

En plus d’être adjoint au maire, Passi Christopher Dobah était également proviseur du lycée de Mbeukong par Ndop, dans le département de Ngo-Ketunjia.

Depuis quelques semaines, on note un regain de violence du fait de la crise dite anglophone. Le 6 novembre dernier une trentaine de personnes avaient été tuées à Mamfe. Selon plusieurs sources, les séparatistes avaient attaqué les populations à l’arme traditionnelle, avant de mettre le feu. Cette semaine, au moins 6 personnes ont trouvé la mort à Bamenyam dans le département des Hauts Plateaux.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

3 minutes ago

Tackling Bamenda’s Waste Crisis: The Work of Pinnacle Ventures

The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…

14 hours ago

Bodies of Three Missing Police Officers Found in South African River

South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…

16 hours ago

Attempted Baby Theft at Nkwen Hospital Thwarted, Triggers Reforms

A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…

20 hours ago

Domestic Gas Access To Expand with Kumba LPG Centre Launch

Minister of Trade Luc Magloire Mbarga Atangana, representing the Prime Minister, officially launched the construction…

22 hours ago

Beer Truck Busted with Over 700kg of Cannabis in Bamenda.

What appeared to be a routine beer delivery from Kumbo to Douala turned into a…

2 days ago