L’armée nigériane déclare qu’elle procédera à la sélection et à la vérification des enfants des militaires décédés en vue de l’attribution de bourses.
« La bourse est l’un des programmes de protection sociale visant à garantir l’enseignement primaire, secondaire et supérieur aux enfants des militaires décédés en service actif indique le chef de la communication de l’armée Nigériane »
Selon un communiqué du Département de l’administration de l’armée mercredi à Abuja, la projection aura lieu au Mess 1 des officiers de commandement du quartier général de l’armée à Asokoro à Abuja. Il a par la même occasion indiqué que les candidats retenus recevraient les fonds de parrainage appropriés à leur niveau d’éducation respectif.
Les documents requis pour les exercices sont : la demande de parrainage manuscrite contenant les noms des enfants, lettre d’admission du bénéficiaire et dernier bulletin scolaire y compris le résultats du bénéficiaire
Il a exhorté les nouveaux candidats et bénéficiaires à améliorer leur niveau d’éducation, ainsi que les absents de l’exercice 2022/2023, à participer.
Il a indiqué que les candidats retenus recevraient les fonds de parrainage appropriés à leur niveau d’éducation respectif. « Les documents requis pour les exercices sont : la demande de parrainage manuscrite contenant les noms des enfants ; lettre d’admission du bénéficiaire et dernier bulletin scolaire/résultats du bénéficiaire.
Pour le cas des autres élèves présenterons une lettre de confirmation de l’université ou de l’école polytechnique qualifiant ce dernier que l’enfant l’élève ou étudiant tout en présentant son acte de naissance du et acte de décès du personnel décédé.
La partie 2 ordonne également la publication du décès, Lettre de condoléances de l’armée Nigériane adressé à la famille du disparu.
Notification de signal de perte et le Formulaire de demande de parrainage dûment complété par le quartier général de l’unité et de la formation du personnel décédé.