Social Democratic Front SDF party Cameroon
Une réunion du National Executive Committee (NEC) de cette formation politique vient d’être convoquée pour le 3 juin prochain.
Malgré l’absence de Ni John Fru Ndi, malade, le National Executive Committee (NEC) va sieger le 3 juin prochain. L’annonce a été faite par Adeline Lord Djomgamg, la secrétaire générale du Social Democratic Front (SDF). Ni l’ordre du jour, ni le motif de convocation de cette réunion n’ont pas été décliné.
Selon les sources au sein du parti, c’est le député Joshua Osih, premier vice-président du SDF qui va présider cette réunion. Un baptême de feu donc pour ce député qui fait face à une grave contestation au sein de son parti. Des sources au sein du SDF laissent croire que cette réunion est une manœuvre d’Osih qui tente de former un noyau dur à même de le porter à la tête du parti lors de la prochaine convention du SDF prévue cette année.
Désigné comme le successeur de John Fru Ndi, la rivalité entre Joshua Osih et d’autres militants aveint pousser le chairman à exclure 27 membres. Parmi eux, le député Jean Michel Nintcheu. Ceux-ci reprochaient à Fru Ndi « une série de décisions en marge des textes du parti. Il s’agit notamment de la nomination au sein des instances du parti sans l’approbation du NEC. Pour les frondeurs, le Chairman a fait nommer des responsables tous très proches de son premier vice-président. Parmi ces responsables, la Sg Adeline Lord Djomgamg ».
A.A
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…