Selon lui, plusieurs dossiers de l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football ont été transmis à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Les jours de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football seraient comptés ? C’est en tout cas ce que semble affirmer le journaliste français Romain Molina.«L’avenir s’assombrit pour Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. À ce rythme, il ne passera pas l’année car plusieurs dossiers ont été transmis aux commissions disciplinaires de la FIFA. Et vu que certains en haut n’attendaient qu’une erreur, ils sont désormais servis», a affirmé le journaliste sur sa page Facebook.
Depuis quelques jours Samuel Eto’o est cité dans plusieurs scandales. Il est accusé de rancoeurs au sein du football camerounais. Selon l’ancien vice-président de la Fédération, Henri Njalla Quan, Samuel Eto’o « étouffe les stars de l’équipe nationale ».
L’ancien vice-président de l’instance a egalement accusé Eto’o de s’arroger trop de pouvoir dans le cadre de son mandat. « Il avait promis de ne pas toucher son salaire de président de la Fédération, où est cette promesse ? Aucun membre de l’assemblée générale n’a jamais proposé de prolonger le mandat du président de quatre à sept ans. Eto’o a manipulé tout un pays ! »
Henri Njalla Quan a même assuré qu’Eto’o avait enquêté sur lui : « Il a donné un million de francs (CFA) à un responsable du football pour qu’il me surveille, cet homme a commencé à menacer ma famille. Le procureur a dû prendre des mesures pour garantir ma sécurité. »
A.A