La réunion technique entre les officiels de la FIFA, du Cameroun et ceux du Cap-Vert, s’est achevée il y a quelques minutes au siège de la Fédération Camerounaise de Football. Si dans le passé elle n’a pas suscité autant d’attention, celle-ci par contre, est particulière. C’est le staff technique nommé par Samuel Eto’o qui a reçu les accréditations de la fédération.
En effet, le but de cette réunion est d’établir la feuille de match pour la rencontre qui se tiendra demain à 14h au stade Amadou Ahidjo. Sans surprise, c’est Benoît Angbwa, coordinateur général des sélections nationales de football, qui était à la manœuvre pour organiser cette rencontre. À ses côtés, il y avait également le personnel de la Fecafoot chapeauté par Blaise Djounang, secrétaire général de la Fecafoot.
Thierry Ndoh a reçu son accréditation pour organiser les conférences de presse d’avant et d’après match. Rappelons que ce jour à 16h, la conférence de presse d’avant-match est prévue dans la salle de conférence de la Fecafoot.
Cette réunion, présidée par le représentant de la FIFA, s’est achevée dans le calme, et les officiels du Cap-Vert ont regagné leur hôtel. Pendant ce temps, les Lions Indomptables ainsi que le sélectionneur national Marc Brys et son staff technique nommé par le ministre, poursuivent leurs activités de leur côté, loin du plan établi par la Fédération Camerounaise de Football. C’est un autre feuilleton qui se dessine avant le match de demain.
Ces accréditations accordées au staff technique nommé par Samuel Eto’o lèvent des débats sur internet. Le juriste et politologue Dr. Njoya Moussa a d’ailleurs évoqué un texte de la FIFA portant sur les accréditations, qui stipule en son point 8 que : “les autorités du pays hôte peuvent refuser de délivrer une accréditation pour raison de sécurité, sans mention de l’organisateur de l’événement ou de la FIFA”. Reste à voir ce qui se passera tout au long de cette journée.