Selon les autorités, ce centre aura pour rôle de promouvoir la langue russe à travers le continent.
La Russie poursuit son offensive diplomatique en Afrique. Moscou vient ainsi d’inaugurer son tout premier centre linguistique à Douala.
Concrètement, le centre linguistique russe du Cameroun entend former les Camerounais et des Africains de tout bord sans distinction de sexe, de religion etc afin de « promouvoir la langue russe à travers le continent pour appréhender les opportunités futures car la Russie est un pays futuriste vers lequel le continent doit tourner ».
Ce tout premier centre à être accrédité par deux ministères de la fédération de Russie à l’instar du ministère de l’éducation et le ministère des affaires étrangères est également en collaboration avec l’université RUDN et d’autres universités en Russie, il est le
« Le centre va offrir de multiples services dont les cours d’apprentissage en présentiel sis au siège social ainsi que des cours d’apprentissage en « numevir ». On entend par « numevir », des cours dispensés en communauté via un groupe whatsapp sous assistance du corps enseignant. Les apprenants auront la possibilité de participer à des colloques en ligne organisés par le centre avec des étudiants russes dans le but d’améliorer le brassage interculturel mais aussi aux olympiades », apprend-on.
Même si la cérémonie d’ouverture a eu lieu le 25 avril dernier en présence du Consul russe au Cameroun, le centre va officiellement lancer ses activités le 08 mai prochain.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…