Les arbitres de la Ligue Régionale de Football du Littoral (LRFL) ont pris la décision de ne plus officier lors des championnats régionaux en raison du non-paiement des arriérés des frais de matchs, totalisant plus de 10 millions FCFA.
Cette action a été motivée par le non-paiement des arriérés de frais de matches depuis le début de la phase retour du championnat précédent et les barrages (2022-2023), ainsi que le non-paiement des trois tours préliminaires de la coupe du Cameroun (2023-2024) et l’absence de paiement pour l’entièreté de la phase aller des championnats régionaux (masculin et féminin) de la saison 2023-2024.
Cette décision des arbitres met en lumière une situation financière précaire qui affecte directement leur participation aux compétitions régionales. En réaction à cette situation, les arbitres ont exprimé leur mécontentement et ont décidé de ne plus prendre part aux championnats régionaux tant que leurs revendications ne seront pas traitées de manière satisfaisante.
La non-participation des arbitres à ces compétitions pourrait avoir un impact significatif sur le déroulement des championnats régionaux, mettant en péril la qualité et l’intégrité des matchs. Cette situation souligne l’importance cruciale du respect des accords financiers pour assurer le bon fonctionnement des compétitions sportives et garantir la motivation des acteurs clés, tels que les arbitres, qui contribuent à l’organisation des matchs.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…