Le journaliste Nsoh Anyembe Nde a été tué à Bamenda dimanche dernier. L’homme des medias a été fusillé par des hommes armés, au Quartier Ntarikon à Bamenda dans le nord-ouest. L’attaque s’est produite alors que le journaliste prestait comme imprésario dans un bar où il a ses habitudes tous les dimanches.
Principaux accusés pour cet assassinat, certains groupes séparatistes ont communiqué sur ce crime. Les Forces de défense de l’Ambazonie ont parlé d’un « événement malheureux » et ont exprimé leurs regrets, déclarant que le journaliste Anye Ndé Nsoh, tué dimanche 7 mai dans la capitale régionale du Nord-Ouest anglophone, au Cameroun, n’était pas la cible visée initialement par l’opération », apprend-on de RFI.
Dans une publication relayée ce matin sur les réseaux sociaux, le Dr Lucas Ayaba Cho a accusé le journaliste d’être un traitre. « Le journaliste de Bamenda Anye Nde Nsoh était un traître. Nous l’avons arrêté pour la première fois en février 2023 parce qu’il avait participé aux activités du 11 février. Il y a d’autres choses en arrière-plan dont nous ne pouvons pas parler publiquement, mais il a trahi la confiance de l’unité de combat sur le terrain ».
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…