Le journaliste Nsoh Anyembe Nde a été tué à Bamenda dimanche dernier. L’homme des medias a été fusillé par des hommes armés, au Quartier Ntarikon à Bamenda dans le nord-ouest. L’attaque s’est produite alors que le journaliste prestait comme imprésario dans un bar où il a ses habitudes tous les dimanches.
Principaux accusés pour cet assassinat, certains groupes séparatistes ont communiqué sur ce crime. Les Forces de défense de l’Ambazonie ont parlé d’un « événement malheureux » et ont exprimé leurs regrets, déclarant que le journaliste Anye Ndé Nsoh, tué dimanche 7 mai dans la capitale régionale du Nord-Ouest anglophone, au Cameroun, n’était pas la cible visée initialement par l’opération », apprend-on de RFI.
Dans une publication relayée ce matin sur les réseaux sociaux, le Dr Lucas Ayaba Cho a accusé le journaliste d’être un traitre. « Le journaliste de Bamenda Anye Nde Nsoh était un traître. Nous l’avons arrêté pour la première fois en février 2023 parce qu’il avait participé aux activités du 11 février. Il y a d’autres choses en arrière-plan dont nous ne pouvons pas parler publiquement, mais il a trahi la confiance de l’unité de combat sur le terrain ».
A.A