Les lions indomptables traînés de part et d’autres

Les Lions indomptables se préparent pour un match crucial contre les Requins bleus dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le programme des joueurs camerounais, publié par le attaché de presse de l’équipe, Germain Noël Essengue , révèle une série d’activités planifiées pour la journée du vendredi 7 juin 2024, contrastant avec le programme de la Fecafoot.

La journée commence avec une pesée des joueurs à 8h30 à l’hôtel Hilton, suivie du petit-déjeuner. Ensuite, à 12h15, le sélectionneur Marc Brys et son équipe se réuniront avec les analystes vidéo pour une séance de travail approfondie sur l’animation offensive, défensive et les caractéristiques des joueurs de l’équipe adverse, selon le programme établi par le ministère des sports, qui d’ailleurs a demandé à la fédération de prendre attaché avec le sélectionneur, pour entrer en possession de la liste des personnes à accréditer pour ledit match. Par la suite, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se rendent au stade Ngoa Ekele. à 14h pour une “mise en place tactique, fermée au public”, comme l’a précisé Germain Noël Essengue.

Pendant ce temps, la Fecafoot a annoncé dans un communiqué que la réunion technique du match Cameroun contre Cap Vert se tiendra dans la salle de conférence de son immeuble siège à Tsinga à 10h, suivie d’une reconnaissance du stade Ahmadou Ahidjo par les Lions indomptables et les Requins bleus entre 13h et 14h. La journée se terminera par la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui se tiendra dans les locaux de la Fecafoot à 16h, coordonnée par Thierry Ndoh, équipe presse nommé par Samuel Eto’o. Pendant ce temps, la délégation du Cap Vert et les officiels ont déjà pris leurs quartiers dans la capitale politique. Le match tant attendu entre le Cameroun et le Cap Vert se déroulera samedi à partir de 14h au stade Ahmadou Ahidjo, marquant la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football.

Les Lions indomptables affrontent les Requins bleus dans un match qui s’annonce crucial pour leur parcours dans ces éliminatoires. Tous les yeux seront rivés sur cette rencontre qui pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir de l’équipe camerounaise dans la course à la Coupe du monde 2026.

Mimi Mefo Info

Gilles Noubissi

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

2 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

3 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

3 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

7 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

8 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

9 hours ago