Cameroon

L’étau se resserre-t-il sur Hervé Bopda ?

Les heures sont-elles comptées pour Herve Bopda ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres au moment où on apprend que le domicile de l’homme le plus tristement populaire du Cameroun vient d’être encerclé par les éléments de la Gendarmerie et de la police.  

Son domicile aurait été encerclé par la gendarmerie et la police, au moment même ou celui qui se dit intouchable défraie encore la chronique sur les réseaux sociaux.

« Nous apprenons des sources proches de  Hervé Bopda qu’après avoir vu ce déploiement des hommes en tenue, il aurait perdu la sérénité habituelle. Pour certains, cette présence des forces de l’ordre serait soit pour l’interpeller soit pour le protéger. Dans tous les cas on le saura dans les heures qui suivent », a-écrit le lanceur d’alerte Paul Chouta. 

Si aucune information n’a filtré auprès des éléments qui font le pied de grue autour du domicile de l’homme d’affaires, l’on peut néanmoins confirmer que Herve Bopda fait l’objet de graves accusations dont les menaces à main armée, viol, séquestration, coup et blessures. Au moins deux plaintes ont été déposées contre lui auprès du procureur du tribunal de première instance de Yaoundé.   

Une autre plainte pour escroquerie aurait été déposée contre lui. Selon Paul Chouta, « Hervé Bopda aurait pris de l’argent à quelqu’un pour la location des appartements mais n’a pas respecté les clauses. En retour, il aurait menacé la personne avec une arme à feu. C’est donc cette personne qui a déposé une plainte contre lui. Ce qui montre que ce dernier n’est pas puissant comme certains veulent le prétendre pour décourager les autres à déposer des plaintes », commente le lanceur d’alertes.

Depuis près d’une semaine, cet homme de 45 ans défraie la chronique sur les réseaux sociaux. L’homme d’affaire est accusé d’avoir abusé de plusieurs centaines de femmes et d’avoir transmis le VIH à plus d’un millier. Plusieurs victimes ont témoigné sous anonymat sur les réseaux sociaux, mais peinent à se constituer pour déposer une plainte, malgré les appels lancés aux victimes par les ONG.   

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

2 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

3 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

4 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

6 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

7 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

8 hours ago