Categories: Other

L’Extrême Nord: Un député jeune aux idées novatrices

Par Baba Garoua

Le combat pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes vulnérables dans la parti septentrionale du Cameroun vient d’être lancé par un jeune député.
L’honorable député jeune Hamadou Ahmadou est étudiant à l’Université de Maroua à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, en Licence 3 droit public.

Conscient des missions qui sont les siennes, l’élu par ailleurs député junior des Nations Unies pour le Cameroun mets ses compétences en pratique au service des jeunes. Le natif de Mayo-Legga-Mokolo entend jouer son rôle du député jeune tout en s’inspirant de la thématique de la session parlementaire de la 4e législature:

“Jeunesse, engagement volontaire pour la promotion de la paix et le développement durable.”
Promouvoir la paix et la culture de la paix, le vivre ensemble, la tolérance, le patriotisme et surtout être un bon exemple pour ses compatriotes jeunes; promouvoir auprès des jeunes le respect des institutions républicaines et les personnes qui les incarnent ainsi que les emblèmes nationaux.

Aussi, développer autour des jeunes le sens de responsabilité, de devoirs envers la Nation en corollaire à nos droits, le sens d’initiative visant l’autonomisation de la jeunesse sont entre autres rôles dévolus aux députés jeunes.”

Notre rôle c’est aussi de lutter contre les facteurs constituant des sources potentiels d’atteinte à la paix et à la concorde nationale a savoir: le tribalisme, la haine, l’intolérance, la désinformation, la consommation des drogues, d’alcool, la violence et le vandalisme; défendre l’intérêt de la jeunesse entre autre”, indique le jeune élu.

Malgré ses attributions, l’honorable Hamadou Ahmadou a des axes prioritaires de son mandat, déterminé à servir sa nation jusqu’au bout. “Je dois permettre une collaboration entre les jeunes avec les élus locaux et les autorités administratives et religieuses; unir les jeunes de ma circonscription afin que nous soyons un et indivisible”.

A l’endroit de ses compatriotes jeunes, l’élu les appelle à être unis et solidaires. “Surtout j’en appelle à la conscience des jeunes sur le bon usage des réseaux sociaux, car nous devons montrer la bonne image de notre belle nation, le Cameroun. Ne suivons pas ceux qui sont là pour détruire notre pays mais plutôt construisons le, ensemble”, lance le jeune homme.

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

4 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

7 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

8 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

9 hours ago