Par Baba Garoua
Le combat pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes vulnérables dans la parti septentrionale du Cameroun vient d’être lancé par un jeune député.
L’honorable député jeune Hamadou Ahmadou est étudiant à l’Université de Maroua à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, en Licence 3 droit public.
Conscient des missions qui sont les siennes, l’élu par ailleurs député junior des Nations Unies pour le Cameroun mets ses compétences en pratique au service des jeunes. Le natif de Mayo-Legga-Mokolo entend jouer son rôle du député jeune tout en s’inspirant de la thématique de la session parlementaire de la 4e législature:
“Jeunesse, engagement volontaire pour la promotion de la paix et le développement durable.”
Promouvoir la paix et la culture de la paix, le vivre ensemble, la tolérance, le patriotisme et surtout être un bon exemple pour ses compatriotes jeunes; promouvoir auprès des jeunes le respect des institutions républicaines et les personnes qui les incarnent ainsi que les emblèmes nationaux.
Aussi, développer autour des jeunes le sens de responsabilité, de devoirs envers la Nation en corollaire à nos droits, le sens d’initiative visant l’autonomisation de la jeunesse sont entre autres rôles dévolus aux députés jeunes.”
Notre rôle c’est aussi de lutter contre les facteurs constituant des sources potentiels d’atteinte à la paix et à la concorde nationale a savoir: le tribalisme, la haine, l’intolérance, la désinformation, la consommation des drogues, d’alcool, la violence et le vandalisme; défendre l’intérêt de la jeunesse entre autre”, indique le jeune élu.
Malgré ses attributions, l’honorable Hamadou Ahmadou a des axes prioritaires de son mandat, déterminé à servir sa nation jusqu’au bout. “Je dois permettre une collaboration entre les jeunes avec les élus locaux et les autorités administratives et religieuses; unir les jeunes de ma circonscription afin que nous soyons un et indivisible”.
A l’endroit de ses compatriotes jeunes, l’élu les appelle à être unis et solidaires. “Surtout j’en appelle à la conscience des jeunes sur le bon usage des réseaux sociaux, car nous devons montrer la bonne image de notre belle nation, le Cameroun. Ne suivons pas ceux qui sont là pour détruire notre pays mais plutôt construisons le, ensemble”, lance le jeune homme.