Eto’o Fils a pris congé de la Région de l’Extrême Nord avec un engagement ferme: celui d’aider les communes de la ville de Maroua.
L’international footballeur Camerounais Samuel Eto’o Fils a terminé son tout premier séjour dans la région de l’Extrême-Nord ce jeudi. Une visite éclair qui a permis aux populations et aux élites de la région de partager et d’immortaliser chaque instant du passage de leur star.
Le coup de génie du maire Hamadou Hamidou
Malgré son programme chargé et l’avion prêt à décoller qui l’attendait sur le tarmac, de l’Aéroport International de Salak jeudi matin, Samuel Eto’o a tenu à répondre à l’invitation du Maire de la Commune de Maroua 1ère dans la salle des délibérations de cette municipalité. Au-delà des messages et des cadeaux, le maire Hamadou Hamidou a gagné son pari. Il vient d’obtenir la signature d’un important accord de partenariat entre sa commune et la Fondation Samuel Eto’o.
Une volonté commune des deux partenaires qui vise à promouvoir l’éducation, le sport, la santé, l’environnement et l’intégration sociale le tout à travers la réalisation des actions concrètes. Un coup de génie du maire qui va sans doute développer le football dans sa commune qui regorge deux équipes complètes dont l’une féminine.
Durant son séjour, Samuel Eto’o était au camp du BIR à Salak, chez le président de la ligue Régionale du Football en passant par Bogo, aux côtés du député Hamadou Sali entre autres, l’accueil et le spectacle étaient au rendez-vous.