L’homme le plus proche de Paul Biya menacé de mort – Le contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du chef de l’État, a été sommé de tout faire pour libérer un certain Parfait Mbapou présenté au sein de l’opinion comme étant un homme de main du général de l’armée.
L’élément audio fait le tour sur Internet. On peut entendre une dame se présentant comme la mère de Parfait Mbapou, un camerounais connu pour être un proche collaborateur du contre-amiral Joseph Fouda, donner un ultimatum à l’officier supérieur de l’armée, d’obtenir la libération de son fils. Cette dame qui dit être de la région de l’Est (réputée pour la sorcellerie) révèle qu’elle est en route pour cette région pour confier cette cause aux sorciers. Pour cette dame, son fils est victime de la méchanceté de certaines hautes personnalités parmi lesquels l’officier Général de l’armée camerounaise, conseiller spécial du chef de l’État.

Dans un autre audio, on peut entendre Parfait Mbapou lui-même s’en prendre vertement au proche collaborateur de Paul Biya, lui promettant au passage la mort.
Arrêté il y a quelques jours par les éléments du groupement mobile de Gendarmerie de Yaoundé, Parfait Mbapou aurait escroqué plusieurs centaines de millions aux citoyens dont les membres du gouvernement. Selon des sources, le nommé Parfait Mbapou revendiquait au quotidien une grande proximité avec le très discret Contre-Amiral Fouda. De cette proximité alléguée, il a réussi à extorquer de fortes sommes d’argent à certains ministres désireux de conserver leurs postes, et aux hommes politiques en quête de strapontins ministériels. Alors qu’il est cerné hier par une escouade de gendarmes venus l’interpeller dans une autre affaire, Mbapou s’est servi de son arme à feu pour se défendre. Un gendarme blessé. Il sera en fin de compte interpellé. L’affaire pour laquelle le ” filou” a été finalement été interpellé semble grave, indiquent nos confrères de Week Infos.
L’on apprend aussi que Parfait Mbapou qui est visiblement trempé dans plusieurs dizaines d’affaires d’escroquerie, a une mobilité réduite.