C’est un fait incroyablement choquant, qui s’est déroulé à Douala. Un bébé abandonné dans un sac plastique a été retrouvé et rapidement secouru par des conducteurs de moto-taxi qui l’ont aussitôt conduit à l’hôpital Laquintinie. L’incident s’est produit dans la nuit du 28 au 29 mars 2025, dans le quartier de Bessengue, précisément au niveau de la “nouvelle route Bessengue”.
Le nouveau-né, un garçon né à terme, a été amené à l’Hôpital Laquintinie, où il a bénéficié d’une intervention médicale rapide. Les équipes de soins de l’hôpital ont agi promptement pour assurer la survie de l’enfant. Selon les derniers rapports, le bébé est désormais dans un état stable et continue de recevoir des soins réguliers pour sa santé.
Le Directeur de l’Hôpital Laquintinie a lancé un appel à témoins à la population de Douala et de ses environs. Toute personne ayant des informations concernant l’abandon de l’enfant est encouragée à se rapprocher des services de l’hôpital ou à contacter la Cellule de Communication au numéro 6 88 82 48 44. Cet appel vise à éclaircir les circonstances entourant cet abandon et à potentiellement identifier la mère.

En attendant, le bébé est entre de bonnes mains à l’hôpital, où il reçoit toute l’attention et les soins dont il a besoin. Ce n’est pas le seul cas de bébé abandonné. On enregistre quotidiennement dans certaines grandes villes du Cameroun, plusieurs abandons de bébé, parfois dans les conditions exécrables. C’est un phénomène qui devient de plus en plus récurrent, et les autorités devraient trouver des moyens pour solutionner celà.
GN