Les hommes et femmes de médias ont saisi l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse hier pour rencontrer le préfet de l’océan, afin de poser sur sa table les préoccupations de leur métier. La rencontre qui a duré une heure de temps environ a été un véritable échange mettant en exergue l’environnement dans lequel le journaliste travail à Kribi.
Composée de syndicalistes, patrons d’entreprises de presse et d’hommes et femmes de métier, la délégation a exposé à l’attention du patron de l’océan, les difficultés d’accès aux sources notamment, l’opacité des chefs de services publics, la non considération des journalistes locaux lors des évènements d’envergures et la violence sur les journalistes dans l’exercice de leur profession.
Nouhou BELLO qui est resté attentif tout au long des différents exposés, a salué l’accompagnement des médias depuis son installation à Kribi. “J’ai pris bonne note de vos préoccupations, nous allons travailler en synergie de façon à créer une saine harmonie entre les journalistes et les autres maillons de la société” a t-il rassuré, avant d’appeler les journalistes à se plier à l’éthique et à la déontologie qu’impose le métier du journalisme.
La ville de Kribi connaît un foisonnement de médias impressant. En dehors des chaines de radios locales, tous les grands médias y sont représentés.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)