L’insécurité atteint la cote d’alerte – Des cas de crimes à l’arme blanche se multiplient dans plusieurs villes du Cameroun, tandis que les terroristes de Boko Haram et les preneurs d’otages mènent des exactions contre les populations civiles dans le septentrion. Au même moment, les séparatistes ambazoniens sèment le deuil au sein de la police et des populations.
La dernière attaque a eu lieu le 30 novembre dernier à Madingring dans le département du Mayo Kani, région du Nord. 10 preneurs d’otages ont attaqué une famille avant de faire face à la résistance du maître des lieux. Un assaillant a été tué, tandis qu’un enfant de la maison a été atteint par balle.
Le vendredi 29 novembre dernier, Un jeune homme a été tué au couteau à l’entrée du siège de la CRTV. Le jeune employé de cette structure rentrait chez lui après une émission lorsqu’il a été attaqué par des individus non identifiés.
Un jour avant cela, du côté de Bamenda, un policier a été tué après dans une embuscade des séparatistes. Selon nos sources, le GPX2 Chini Roland a trouvé la mort dans un assaut éclair à Dream Land dans le Centre de Bamenda.
Dans la ville de Foumbot à l’Ouest du pays, deux frères ont également été poignardés à mort le jeudi 28 novembre.
Dans la localité de Blangoua, région de l’Extrême-Nord, département du Logone et Chari, trois attaques de Boko Haram ont eu lieu en quatre jours, poussant les populations à fuir le village.
Les quelques cas soulevés ne sont que la face visible d’un mal plus profond qui touchent désormais les populations camerounaises dans l’ensemble du pays. Dans les grandes villes comme Douala où les grands bandits appelés microbes sévissent, les populations semblent abandonnées à elles-mêmes. Situation similaire du côté de Yaoundé où une vingtaine de conducteurs de taxis ont été tués ces derniers mois.
Face à l’ampleur de l’insécurité, les populations se tournent vers les autorités, afin qu’elles prennent des mesures urgentes et efficaces en cette veille des fêtes de fin d’année. La Gendarmerie a déjà annoncé une opération coup de poing contre l’insécurité.
Le ministre de la Défense a à son tour a organisé une réunion sécuritaire d’urgence dans ses locaux le 28 octobre dernier, mais les résultats sur le terrain restent toujours attendus.
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…