Sport

L’international gabonais Aaron Salem Boupendza décède à 28 ans suite à une chute du haut d’un immeuble

Le monde du football est en émoi suite à la tragique disparition d’Aaron Salem Boupendza, attaquant gabonais, survenue ce 16 avril 2025. Agé de seulement 28 ans, Boupendza a trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier dernier au sein du Zhejiang FC, un club de la Chinese Super League.

Les circonstances entourant ce drame demeurent floues. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer s’il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un autre scénario. Malgré l’incertitude, la nouvelle de son décès a été confirmée par le staff du club chinois, qui a exprimé sa profonde tristesse face à la perte de cet international gabonais, connu tant pour son talent que pour son caractère parfois controversé.

Aaron Boupendza avait connu un parcours footballistique riche et mouvementé. Après une période intense au Rapid Bucarest, où il avait inscrit cinq buts en onze matchs entre septembre 2024 et janvier 2025, il avait quitté le club roumain en raison de tensions liées à des différends financiers. Son transfert vers le Zhejiang FC pour 800 000 euros avait suscité des espoirs quant à sa capacité à briller en Chine.

En effet, Boupendza s’était rapidement imposé dans son nouveau club, réalisant quatre buts et deux passes décisives en seulement six apparitions. Formé au CF Mounana au Gabon, il avait fait ses preuves en Europe, notamment à Hatayspor, où il avait été couronné meilleur buteur de la Süper Lig turque lors de la saison 2020-2021 avec 22 buts. Ce succès lui avait permis de se faire un nom sur la scène internationale.

Au cours de sa carrière, Boupendza avait également évolué dans des clubs prestigieux tels que Bordeaux, Al-Shabab et Cincinnati. Avec 35 sélections et 8 buts pour l’équipe nationale gabonaise, il laisse derrière lui un héritage significatif qui marquera le football gabonais et international.

La disparition de Aaron Salem Boupendza crée un vide immense dans le monde du football. Les hommages affluent de toutes parts, alors que les supporters et anciens coéquipiers pleurent la perte d’un joueur aussi talentueux que complexe. La rédaction de Gabon Media Time (GMT) présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches dans cette période douloureuse.

Gilles Noubissi

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

3 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

6 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

8 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

8 hours ago