Co- chambrier du défunt à la coupe des confédérations, Lucien METTOMO revient sur des moments particuliers passés avec l’homme
Ce lundi 26 juin 2023 marque le vingtième anniversaire du décès de Marc Vivien FOE. Milieu de terrain des Lions indomptables, le footballeur meurt le 26 juin 2003 lors de la coupe des confédérations en France.
Dans une interview accordée à nos confrères de FootAzimuts, Lucien METTOMO qui partageait la même chambre que Marc Vivien FOE révèle que son co – équipier avait eu ces mots lors de la mi temps de ce match fatidique en demie finale face à la Colombie au Stade Gerland de Lyon. Alors que les joueurs s’apprêtent à reprendre le jeu après 15 minutes de pause, Marc Vivien FOE très écouté de ses co équipiers prend la parole : ” les gars on mène au score c’est bien mais le match n’est pas fini. Jusqu’à la fin, vigilance totale car cette demie finale, on doit la gagner même s’il faut que quelqu’un meurt sur le terrain, on doit la gagner”
Une prémonition…
Selon Lucien METTOMO les joueurs ne prennent pas ces déclarations au premier degré. ” Pour nous c’était juste un bon leader en train de nous demander de donner la maximum pour gagner le match” se souvient l’ancien défenseur de l’équipe nationale du Cameroun
La suite c’est l’écroulement du dorsa 17 à la 74è minute du jeu alors que le Cameroun mène toujours la Colombie grâce à un but de Diefi Puis Payos.
Marc Vivien FOE sort sur civière ayant avalé sa langue et décède quelques minutes plutard à l’âge de 28 ans d’un arrêt cardiaque. Il ne jouera pas la finale de la coupe des confédérations joué et perdue par le Cameroun face à la France