Les curiosités de la liste des 26 du sélectionneur des lions pour la campagne Qatari.
Le manageur sélectionneur des lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a publié hier mercredi 10 novembre 2022, durant la conférence de presse d’après match contre la Jamaïque la liste de 26 Lions indomptables convoqués pour la Coupe du monde 2022. Le grand absent de cette liste de 26, c’est Michael Ngadeu.
Il y a pourtant quelques semaines, Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables annonçait que Michael Ngadeu est l’un des titulaires de sa sélection. Quelques semaines après, force est de constater que ce dernier ne figure pas sur le liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde, pourtant il y a contribué activement. Qu’est ce qui peut expliquer la non sélection de Michael Ngadeu ? Un joueur pourtant en pleine forme avec son club, quelles sont les critères de sélection ? Des questions qui amènent les camerounais à s’interroger sur qui est le véritable sélectionneur des Lions Indomptables.
Un autre élément qui pousse à poser des questions sur le véritable sélectionneur dans la tanière, c’est le fait que Rigobert Song a eu du mal à prononcer les noms de certains joueurs retenus dans la liste du mondial qatari.Des sources évoquent pour justifier la non sélection de Mickaël Ngadeu, une brouille avec le président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O FILS.
Cependant, Christian Bassogog fait son retour dans la tanière. L’attaquant de Shanghai Shenhua, qui a joué dans la China Super League pendant 6 ans devient le premier joueur de la CSL à être confirmé pour participer à la Coupe du Monde de la FIFA. Absent des dernières listes, l’ailier retrouve la confiance du sélectionneur des Lions Indomptables. “Nous avons nos chances dans le groupe G et nous allons nous donner à fond. Je pense que nous avons suffisamment de qualité pour nous qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Notre président et entraîneur actuel de leur temps, ils ont battu le Brésil en 2003, et nous pouvons le faire sous leur tutelle cette fois.” a confié Christian Bassogog.La coupe du monde débute le 20 novembre prochain.
Les lions Indomptables quittent le Cameroun ce jeudi pour Abou Dhabi où ils feront leur mise au vert avant de rejoindre le Qatar pour la 22e coupe du monde de football.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…