• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon

Logements sociaux d’Ebolowa : les occupants sommés de régulariser leur situation

Mimi Mefo Info by Mimi Mefo Info
July 5, 2023
in Cameroon, Français
0
0
SHARES
23
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les locataires en situation irrégulière résidant dans  les 100 logements sociaux de Ngalane à Ebolowa dans la Région du Sud, sommés de régulariser leur situation au  plus tard le 30 Août 2023. C’est l’une  des recommandations fortes, instruite par le Dr Ahmadou SARDAOUNA, Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun  (SIC), en visite de travail ce jour dans la cité capitale du Sud. C’était en présence des occupants des logements et de Félix Nguele Nguele, Gouverneur de la Région du Sud.

Le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun Dr Ahmadou Sardaouna conduit une mission d’assainissement de l’occupation des logements de la cité du 03 au 05  juillet 2023.

Suite au rapport de mission de contrôle effectuée de la Délégation régionale (Dry) du 19 au 22 septembre 2022, indiquant l’occupation irrégulière de 42 logements sociaux de la cité Planut d’Ebolowa organisée par le chef d’antenne de la dite clé, le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun  (SIC) Dr Ahmadou Sardaouna, a saisi madame le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain pour lui rendre compte de la situation.

En réponse, le Mindhu a instruit la tenue d’une commission d’attribution en vue de la régularisation des occupants sans droit ni titre  qui s’est tenu le 08 décembre 2022.

Des lettres de proposition ont été délivrées a chaque occupant le 21 décembre 2022 en vue du paiement des frais exigibles au plus tard le 30 décembre 2022.

Il est question au cours de la mission de voir plus clair sur la situation de régularisation des occupations, notamment la signature des contrats et le règlement des sommes dues par les occupants régularisés.  Plus précisément, il s’agit d’identifier les occupants des 100 logements et de procéder à la vérification  des contrats et du règlement effectif des factures d’entrée et faire le point sur les impayés.

Celcom

You can help support our work through the link below
Tags: Dr Ahmadou SardounaEbolowanles occupantsLogement sociauxsituation irregulieresociété immobiliere du Cameroun
Previous Post

Un enseignant du lycée d’Anguissa assassiné à Yaoundé

Next Post

Anglophone crisis: Ngule Linus’ defense team says family to independently carry out an autopsy

Next Post
Ngule Linus died in the custody of security forces in Buea

Anglophone crisis: Ngule Linus' defense team says family to independently carry out an autopsy

You can help support our work via the link below

You can help support our work via the link below

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.