C’est l’un de plus grands dépôts de carburant de la ville, qui est parti en fumée le weekend dernier.
Plusieurs magasins de stockage du carburant frelaté ont été réduit en cendres samedi le 6 mai dernier à Kousseri dans le Logone et Chari à l’extrême Nord.
Les habitants à proximité du magasin racontent avoir été pris d’une grande. Néanmoins ce sont eux qui ont quand même alerté les sapeurs pompiers.
Aussitôt arrivés sur les lieux, les secours de la 402e Compagnie d’Incendie de Kousséri ont directement sécurisé les maisons situées non loin du dépôt.
Malgré la puissance du feu les sapeurs sont arrivés à bout des flammes après 05 heures de lutte acharnée, moyennant deux lances à mousse et une lance canon.
Les dégâts matériels causés par cet incendie sont énormes. Plusieurs personnels et moyens ont été engagés au cours de ce sinistre qui a occasionné des pertes en centaines de millions de FCFA. Pas de perte en vie humaine tout de même à déplorer.
Les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine de cet incendie.
Plus que jamais, l’exploitation des produits pétroliers doit être soumise aux mesures de sécurité appropriées rappellent les autorités de la région de