Sur le front de la guerre contre boko haram à l’extrême nord du Cameroun, l’armée annonce avoir affronté dans la nuit du lundi 26 avril 2021 des assaillants de cette secte islamiste.
Ces derniers avaient attaqué une localité Nigerianne voisine, à l’arrondissement de Fotokol au Cameroun. Selon l’armée Camerounaise, les terroristes étaient à bord des motos et voitures et lourdement armés.
Après de violents affrontements, les insurgés ont été mis en déroute et plusieurs de leurs armes et équipements ont été récupérés indique le Capitaine Cyrille Serge ATONFACK NGUEMO, le porte parole de l’armée.
Le bilan provisoire de cette expédition fait état de:
- Côté Cameroun, aucun mort, ni blessé, encore moins de dégâts matériels.
- Dans le camp adverse: plusieurs assaillants ont été neutralisés, dont deux corps abandonnés et les autres emportés par le reste des terroristes.
Six véhicules ont été immobilisés, un important arsenal de guerre récupéré. Ces informations sont contenues dans un document rendu public par le chargé de communication du ministère de la défense.
Pour rappel, la secte islamiste boko haram sème la terreur au près des populations de la région de L’extrême nord et d’une partie du Nigeria, depuis de nombreuses années. Malgré le déploiement des forces de défense et de sécurité, les assaillants ne semblent pas lâcher prise.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)