L’attaché de la défense de l’ambassade de France au Cameroun a foulé le sol de l’Extrême Nord sous une chaleur accablante en fin de semaine.
Une venue pour rencontrer MIDJIYAWA BAKARY, le Gouverneur de l’Extrême-Nord pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans la plus belle des régions. Le colonel Thierry Tchipot a échangé avec le N° 1 de l’Extrême Nord MIDJIYAWA BAKARI, sur la situation sécuritaire actuelle dans la région et la sous-région Afrique centrale.
Des échanges qui interviennent au moment où les membres de la secte Boko Haram continuent de semer la terreur dans des localités du Logone et Chari, Mayo sava et Mayo Tsanaga avec plusieurs pertes en vies humaines, une centaine des villages vidés de leurs populations et des écoles restées fermées jusqu’à nos jours.
Selon le Colonel Thierry Tchipot attaché de la défense de l’ambassade de France au Cameroun, les difficultés d’ordre sécuritaire sont énormes dans la région de l’Extrême-Nord avec la remontée des Djihadistes. L’objectif de l’intervention militaire est de former un groupement de forces spéciales à l’horizon 2025 et les premières unités d’action spéciales sont déjà opérationnelles engagées dans l’extrême nord, indique le Colonel Thierry Tchipot de l’armée française.
La formation et la sélection des soldats Camerounais va apporter et adapter aux mesures sécuritaire celui de faire face aux ennemis de la paix avec des éventuelles attaques terroristes qui naissent chaque heure. L’attaché de la défense en prenant congé de la région de l’extrême nord a remercié le gouverneur pour son accueil chaleureux et plein de convivialité.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)