Selon le ministre de la Santé publique le décompte montre que ce sont les jeunes âgés de 20 à 24 ans qui sont les plus dénombrés dans la prise en charge. Cette tranche d’âge représente 30 % de tous les patients.
Manaouda Malachie le ministre de la Santé était devant la presse le 6 juillet dernier. Le membre du gouvernement s’exprimait à l’occasion de la clôture des activités de commémoration de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues au Cameroun. Selon lui, les politiques publiques accordent « une attention particulière » à la lutte contre la drogue. L’Etat a ainsi construits des centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) dans toutes les dix régions du pays pour accueillir les jeunes.
En 2022, ces centres ont accueilli 1 318 patients. Le décompte de ces derniers montre, selon le ministre de la santé que ce sont les jeunes âgés de 20 à 24 ans qui sont les plus dénombrés dans les CSAPA. Cette tranche d’âge représente 30 % de tous les patients.
Le ministre de la Santé publique (Minsanté) a également pointé du doigt les enfants de la rue comme la principale cible de ce fléau, citant une étude menée en 2021. Cette dernière montre, comme le mentionne Malachie Manaouda, que les enfants de la rue consomment abondamment les substances psychotropes.
A.A
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…