Selon le ministre de la Santé publique le décompte montre que ce sont les jeunes âgés de 20 à 24 ans qui sont les plus dénombrés dans la prise en charge. Cette tranche d’âge représente 30 % de tous les patients.
Manaouda Malachie le ministre de la Santé était devant la presse le 6 juillet dernier. Le membre du gouvernement s’exprimait à l’occasion de la clôture des activités de commémoration de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues au Cameroun. Selon lui, les politiques publiques accordent « une attention particulière » à la lutte contre la drogue. L’Etat a ainsi construits des centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) dans toutes les dix régions du pays pour accueillir les jeunes.
En 2022, ces centres ont accueilli 1 318 patients. Le décompte de ces derniers montre, selon le ministre de la santé que ce sont les jeunes âgés de 20 à 24 ans qui sont les plus dénombrés dans les CSAPA. Cette tranche d’âge représente 30 % de tous les patients.
Le ministre de la Santé publique (Minsanté) a également pointé du doigt les enfants de la rue comme la principale cible de ce fléau, citant une étude menée en 2021. Cette dernière montre, comme le mentionne Malachie Manaouda, que les enfants de la rue consomment abondamment les substances psychotropes.
A.A
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…