Les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak ont découvert il y’a quelques jours une usine clandestine de fabrication de produits cosmétiques et de whisky frelatés à Yaoundé.
L’opération a permis de saisir plusieurs produits parmi lesquels, 200 litres de glycérine, deux cartons de whisky frelaté, des stocks d’emballage et de bouchons de liqueurs, des dilluants, colorants ainsi que de faux parfums. L’information relayée par la gendarmerie nationale sur sa page Facebook; fait aussi état d’un suspect interpellé.
L’homme mis en cause affirme que les autres personnes avec qui il opère cette sale besogne depuis plusieurs années à Yaoundé étaient allées effectuer des livraisons alors que la gendarmerie a fait la descente. Il est donc le seul qui a été arrêté, ses complices ayant réussi à prendre la fuite. Ce n’est pas la première fois que de telles opérations sont menées et des centaines de litres de produits contrefaits saisis.
Les autorités appellent les populations à plus de vigilance; tandis que les éléments du ministère du commerce sillonnent de temps à autre les snacks et autre boîtes de nuit, afin de proceder à la saisie des produits de qualité douteuse et impropres à la consommation.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)