Un nouveau programme bientôt
En visite de travail au Cameroun, une délégation du Fonds mondial conduite par le Dr Noah Zahrobsky a été reçue par le Minrex, Lejeune Mbella Mbella vendredi dernier.
Le Cameroun est en passe de renouveler la troisième phase du programme de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme.
À cet effet, le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella s’est entretenu le jeudi 11 mai dernier à Yaoundé avec le Dr Noah Zahrobsky, responsable Afrique de l’Ouest du fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme basé à Genève en Suisse.
Cela nous aidera à préparer la prochaine phase du programme de lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose, pour renforcer le système de santé pour les trois prochaines années, c’est-à-dire de 2024 à fin 2026″, a déclaré le fonctionnaire du système des Nations Unies à la presse.Le fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme est présent au Cameroun depuis plus de 10 ans. Le pays est membre de cette instance.
D’ailleurs, pour la reconstitution de ses ressources servant à combattre ces différentes pandémies pour la période 2022-2023, le Cameroun a contribué à hauteur de 3 milliards de francs.