Un groupe d’enseignants est allé rencontrer le sous préfet hier mercredi pour manifester leur mécontentement vis à vis de leur chef. Depuis pratiquement deux semaines, le climat est très tendu au Lycée Bilingue de Lolodorf, dans le Département de l’Océan. Les professeurs se plaignent du manque de considération de leur proviseur.
La goutte d’eau qui déborde le vase, c’est l’indiscipline des élèves des classes de les C et A. Alors que les professeurs de physique et d’histoires-geographie faisaient cours dans les classes voisines, ils se sont illustrés par un désordre assourdissant au mépris des appels à l’ordre des professeurs. Pris de colère, ils vont décider d’arrêter les cours. Le lundi suivant au rassemblement, le proviseur monsieur NKAMA Laurent Serge va s’en prendre aux professeurs, les accusant de mauvais exemple et demandant aux élèves de prier que Dieu envoie de bons professeurs. Un discours qui va plutôt révolter le corps enseignant.
Le Lycée Bilingue de Lolodorf est également épinglé par le manque d’enseignants. Un seul professeur d’informatique qui enseigne de la 6e en Tle, pas de professeur d’EPS.