Le lycée technique devenu « Lycée Technique Bilingue » à la faveur des dernières décisions du ministre des enseignements secondaires est l’un des établissements du département de l’Océan, sensible au mot d’ordre de grève lancé par le syndicat.
Les enseignants du lycée technique de Kribi sont essentiellement issus des ENIET. Plusieurs n’ont jamais été intégrés, d’autres sont intégrés uniquement sur le papier, mais les modalités financières ne suivent pas.
A côté des problèmes existentiels des enseignants, cet établissement secondaire d’enseignement technique industriel et commercial, le plus vieux du département connaît d’autres problèmes. Le manque d’enseignants, l’obsolescence des équipements, et les ateliers qui manquent gravement d’équipements et de matière d’œuvre.
Compte tenu des manœuvres du gouvernement tendant à faire la sourde oreille et la chasse aux sorcières, plusieurs enseignants ont choisi d’aller signer la fiche de présence, mais sans faire cours. D’autres choisissent la méthode “cruelle” de donner 20/20 à tous les élèves.