Dans un document intitulé déclaration de Candidature au Poste de Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, l’avocat au barreau du Cameroun dit vouloir sauver le Cameroun qui est en danger selon lui.
Maurice Kamto aura un challenger à la course pour le leadership du MRC. C’est ce que vient d’annoncer maître Richard Tamfu, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.
“Cher amis politiques,
Je voudrais m’adresser aujourd’hui à la base militante de mon parti, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui est à nouveau le sujet de l’actualité aujourd’hui du fait des soubresauts qui l’agitent. Nous ne pouvons plus cacher aujourd’hui que notre parti, comme notre pays a mal à sa démocratie.
Plutôt que de nous laisser submerger par la peur et par le découragement, nous devons faire face et prendre nos responsabilités. Le parti est en danger, et comme le disait notre cher compatriote Rigobert Song, « Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger que tu es en danger ». Il est donc primordial et urgent de prendre conscience du danger et de réagir”, écrit l’avocat militant du MRC.
“En tant que citoyen Camerounais engagé, j’ai toujours été à la rencontre des difficultés à surmonter, au lieu d’essayer de les fuir. C’est ce que j’ai fait en 2018 lorsque la célèbre journaliste Mimi Mefo fut convoqué par la justice de notre pays. En prenant la défense de Mimi Mefo poursuivie devant le Tribunal Militaire de Douala pour des faits de fausses nouvelles et autres, j’ai rapidement compris qu’il ne faut pas se taire face à l’injustice. J’ai fait pareil lorsque les citoyens camerounais ont été arrêtés dans le cadre de la crise anglophone ainsi que militants et sympathisants du MRC lors des différentes marches pacifiques”, explique le challenger de Maurice Kamto. Qui poursuit que : “C’est ce qui m’a fait prendre fait et cause pour Michèle Ndoki.
Aujourd’hui qu’elle n’est plus des nôtres, il faut que nous revenions à l’essentiel : le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun doit redevenir le symbole de l’espoir du changement pour les Camerounais de tous horizons, la machine puissante qui a soulevé les foules et fait trembler le régime en 2018. C’est pourquoi j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer ma candidature au poste de Président National du MRC lors de la 3eme Convention Ordinaire en vue pour Décembre 2023″, conclut maître Tamfu.
Selon les informations officielles, la 3e convention ordinaire du MRC aura lieu dans les prochains mois.
A.A