La cérémonie s’est déroulée ce jour à Douala
Le ministre de la Santé Manaouda Malachie était à Douala ce 03 mai 2023. Manaouda profité de sa visite pour procéder à la cérémonie de remise solennelle des bus de transport du personnel de santé dans les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) de Bertoua, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.
Techniquement, ce sont 04 bus de transport de marque Toyota Coaster, cylindrée (cm3) 4164 minimum dotés de 26 places chacun 4,2L, d’une Boîte de Vitesse manuelle, Climatisé, des sièges en tissu, d’un moteur Diesel 10CV.
Selon le ministre de la Santé, ce matériel roulant destiné au personnel des Centres Hospitaliers Régionaux a pour but de faciliter leur déplacement pour la prise en charge efficace et efficiente des malades.
Le fait est que certains CHR sont excentrés des Chefs lieux des Regions, un moyen de transport, à la disposition du personnel est nécessaire pour assurer la ponctualité des travailleurs du secteur de la santé.
Lors de son discours Manaouda a réitéré que “nous sommes dans la dynamique de la motivation des personnels de santé, de l’amélioration des soins et de l’ environnement de travail”.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…