Categories: Français

Manfé au Sud-ouest : Aucune nouvelle de neuf personnes dont des religieux enlevées

Les ravisseurs demandent une rançon pour la libération des orages.

L’église de nouveau ciblée par des séparatistes qui opèrent dans les deux régions anglophones du Cameroun. À Manfé dans le département de la Manyu au Sud Ouest, précisément dans la localité de Nchang, cinq prêtres Camerounais, une religieuse de nationalité Nigériane ont été enlevés. Sur le chemin retour, les assaillants ont également kidnappé trois habitants du village.

Au total, neuf personnes ont été enlevées dans cette localité.Les assaillants avant de partir ont mis le feu à l’église Saint Marie de Manfé qui a complètement brûlé à l’exception de l’autel. L’évêque de Manfé descendu sur le terrain a pu sauver les saints sacrements.

Les séparatistes pour le moment demandent une forte rançon pour la libération de ces personnes.lLa province ecclésiastique de Bamenda a réagi en ces termes: “Nous, les évêques de la province ecclésiastique de Bamenda, condamnons fermement toutes ces attaques contre l’Église et nous appelons ceux qui ont emmené les prêtres, la religieuse et les chrétiens de Nchang à les libérer sans plus tarder.

Nous insistons là-dessus parce que cet acte a maintenant franchi la ligne rouge et nous devons dire que “Trop c’est trop”. Nous appelons également ceux qui ont incendié l’église Sainte-Marie, de Nchang, et tous ceux qui les ont instruit ou les ont soutenus de chez eux et à l’étranger à se repentir de leurs mauvaises voies car là où ils se trouvent maintenant, ils peuvent se retrouver à combattre Dieu et non des hommes (Actes 5:39). Et personne ne se bat jamais contre Dieu et ne gagne.

Nous exprimons notre solidarité et nos vœux de prière à Mgr Aloysius Fondong, évêque de Mamfe, à tous les prêtres, religieux et fidèles du Christ.”

Dans son communiqué, le président de la conférence nationale épiscopale du Cameroun invite les chrétiens à continuer à porter ces personnes disparus dans leurs prières et les autorités camerounaises à tout mettre en oeuvre pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis 2016.
Mimi Mefo Info

Recent Posts

VeryDarkMan Released After Five Days in EFCC Custody

Social media activist Martins Innocent Otse, widely known as VeryDarkMan (VDM), has been released from…

9 hours ago

Francis Ngannou lance la première édition du PFL africa.

L'ancien champion des poids lourds de l'UFC, et tenant du titre des poids lourds MMA…

9 hours ago

UK Visa Denial Prevents Julius Malema from Addressing Cambridge Conference

Julius Malema, the leader of South Africa's Economic Freedom Fighters (EFF), has been denied a…

11 hours ago

Fake WhatsApp Message Shuts Down University of Bamenda

Panic swept through Bambili early on May 6 after a viral fake WhatsApp message falsely…

12 hours ago

Cardinals Enter Conclave to Elect New Pope as Global Catholics Watch Closely

Cardinals from more than 70 nations will enter the Sistine Chapel this afternoon to begin…

14 hours ago

India and Pakistan Close to Full-Scale War as Tensions Escalate After Air Strikes

Tensions between India and Pakistan have intensified sharply after India carried out a series of…

15 hours ago