Le remplaçant de Rigobert Song est donc connu ce mardi soir. L’ancien joueur belge de 61 ans, Marc Brys, est le nouveau sélectionneur des Lions indomptables.
Marc Brys est un ancien joueur de football belge et un manager de football qui était au chômage depuis 5 mois. Né le 10 mai 1962 à Anvers, en Belgique, il a joué en tant que défenseur pour plusieurs équipes et a ensuite entamé une carrière d’entraîneur.
Il a dirigé plusieurs clubs, notamment OH Leuven, où il a récemment été licencié en raison des mauvais résultats de l’équipe dans la Jupiler Pro League belge.Il était à la recherche d’un nouvel employeur après son départ d’OH Leuven, jusqu’à ce que le Cameroun vienne le sauver de la galère. Malgré les difficultés rencontrées à OH Leuven, Marc Brys a dirigé 118 matchs pour le club, apportant une certaine stabilité, mais les mauvais résultats ont conduit à son licenciement.
Marc Brys avait exprimé son intention de partir à l’étranger, en particulier en Crète, avec sa famille, après avoir été mis à l’écart par son ancien employeur. Il a mentionné qu’il ne pousserait pas pour un nouveau poste en Pro League (championnat belge) et qu’il envisageait de vivre en Crète avec sa femme et son fils de cinq ans.Il remplace désormais Rigobert Song à la tête des Lions indomptables, après la décision sûrement bien réfléchie de Mouelle Kombi.
Il rappelle un certain Toni Conceicao, lui-même recruté par le ministre des Sports alors qu’il était au chômage au Portugal.
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…