• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon Other

Marché de Sangmelima abandonné

by
November 6, 2020
in Other
0
0
SHARES
200
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

La presse reveille le FEICOM du sommeil.

Le marché moderne de Sangmelima n’est pas opérationnel jusqu’à ce jour, c’est justement par ce qu’il couve d’énormes problèmes.

D’abord, le choix du site. Les populations se plaignent de son éloignement du centre urbain. Ensuite, la petite capacité du joyau architectural; le marché moderne compte 162 boutiques pour y recaser 700 commerçants. Enfin, l’épineux problème des indemnisations. Autant la date de mise en service est restée vague, autant des mesures concrètes n’ont pas été prises pour la résolution de ces problèmes.

C’est suite aux publications et alertes des journalistes que le Directeur Général du FEICOM descend finalement à Sangmelima, pour annoncer l’ouverture du marché.
A l’annonce du Directeur Général du FEICOM, le marché moderne plongé dans la broussaille depuis un an, a été débarrassé de ses hautes herbes.

Philippe Camille AKOA fera deux jours à Sangmelima pour comprendre les blocages de la mise en service de ce marché inauguré depuis le 08 Novembre 2019. La séance de travail qui a suivi la descente sur le terrain regroupait les principaux acteurs de ce projet.

Le Préfet du Dja et Lobo, David Koulbout Aman; le Maire de la Commune de Sangmelima, Jean Faustin Bekono; le Génie militaire, maître d’œuvre, représenté par le Colonel Ndongo, et de toutes les administrations sectorielles concernées.

Après des échanges houleux et des concertations avec le Directeur Général du FEICOM, la maire va annoncer solennellement la mise en service du marché «d’ici, la fin du mois de Décembre 2020».

Le premier magistrat de Sangmelima, pour dissiper la réticence des commerçants et créer de l’engouement décide séance tenante d’organiser à cette occasion, une foire commerciale et promotionnelle pendant toute la période des fêtes de fin d’année sur ce site appelé Loboyat. Ladite foire sera dénommée «SANGMELIMA EN FETE».

You can help support our work through the link below
Tags: CamerounSangmelima
Previous Post

Douala-Buea road users stuck in road blockade as PM’s convoy leaves Buea

Next Post

Breaking News: Le cardinal Christian TUMI est libre

Next Post

Breaking News: Le cardinal Christian TUMI est libre

You can help support our work via the link below

You can help support our work via the link below

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.