Au quartier Dougoï Djama’a situé dans l’Arrondissement de Maroua 3éme, Département du Diamaré, les habitants ont décidé de marcher avec des pancartes en main. Ils accusent leurs Chef de Quartier d’avoir arracher leurs terrains et maisons.
Une histoire qui dure depuis bientôt 13 ans donc les autorités de la ville de Maroua 3éme, en l’occurrence le Sous Préfet de cette unité administrative, n’ont pas pu mettre fin à ce problème. Les habitants disent avoir été fait sortir de leurs maisons et leurs champs, qui ont été vendus par le même le chef.
Nous sommes aller à la rencontre du chef accusé. Ce dernier ni en bloque toute sorte d’accusation et demande que les autorités mènent les enquêtes. Selon les investigations, la majorité de ceux qui ont fait la marche ne sont pas du même quartier. L’un des initiateurs de la marche, n’est autre que le candidat perdant de cette chefferie, encore curieux.
Malgré les multiples démarches par les deux camps depuis bientôt 13 ans, aucun des autorités n’ont pas pu sifflé la fin de la récréation. Les élites de Maroua se pose la question de savoir pourquoi les autorités administrative sont présent, et ne peuvent pas résoudre le problème?
Difficile de savoir de quelle côté la vérité se trouve tant que les autorités administratives font la sourde oreilles. En quittant les lieux, une parti des habitants se prépare a faire face a ceux qui ne font pas parti du quartier mais veulent entré dans la danse.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…