Le tout premier congrès des jeunes ambassadeurs de la citoyenneté vient de se tenir à Maroua, dans l’Extrême-Nord.
OJECAD CAMEROUN à travers le programme des jeunes ambassadeurs de la citoyenneté vient de lancer les activités avec la première promotion des jeunes ambassadeurs de la citoyenneté.
Une visite au sein du Lamidat de Maroua a marqué le lancement des activités. Visite avec pour objectif une prise de contact entre le Lamido de Maroua et la jeunesse de l’extrême nord.
Au sortir de la rencontre, le Lamido a tenu a félicité l’initiative de OJECAD et encouragé les jeunes à être dynamiques afin de contribuer au développement de la ville de Maroua et sensibiliser les jeunes à être de véritables acteurs de la société.
Après cette visite et des échanges avec le chef traditionnel de 1er degré de Maroua, les jeunes ambassadeurs ont entamé leur deuxième journée avec une conférence sur la Décentralisation et la participation de la jeunesse au processus à la délégation régionale du tourisme de l’extrême nord.
“Nous devons prendre notre destin en main, sinon la jeunesse est vouée à l’échec dans tous les domaines.
La plupart de nos jeunes sont exposés à la drogue, au banditisme, au viol et bien d’autre. Une jeunesse presque perdue” indique un jeune habitant de Maroua.
Une rencontre dans l’espoir de porter la voix des jeunes de l’extrême nord jusqu’au sommet.