Un forage vient d’être offert aux populations au moment ces habitants ont soif de l’eau potable, comme une manne.
C’est une initiative des jeunes de la commune de Maroua 3ème dans le département du Diamaré région de l’extrême nord. Ils ont procédé à la remise du forage qui a été réalisé au quartier Hohoré à Balaza Alkali. Au cours d’une cérémonie très courue à laquelle prenaient part les populations, les élites et des jeunes de la localité.
Outre ce forage, les jeunes engagés en politique par ailleurs membres de la commission jeunesse et culture à la commune de Maroua 3 ont également réhabilité 5 autres forages dans plusieurs localités de cette commune. “La demande en eau potable est très forte. Nous mourrons de soif nous sommes plus de 2000 habitants et nous venons d’avoir un forage et nous avons peur de la bagarre des femmes et des enfants autour de ce forage. il faut organiser par tour de chaque famille pour éviter la guerre” confie un chef de quartier.
Ces réalisations interviennent dans un contexte marqué par les besoins en eau potable des populations. Conscients de cette réalité, ces jeunes ont voulu apporter un soutien fort aux parents,amis et frères. « Nous avons suivi d’autres partis politiques depuis plus de 20 ans sans aucune réalisation. Aujourd’hui, nous avons la vérité en face. Nos fils nous ont donné de l’eau c’est tous ce qu’on demandait », confie Abbassi Bouba, un habitant du quartier Hohoré. Les populations ont les yeux tournés vers les âmes de bonne volonté pour leur venir en aide.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)